amitie amoureuse

Quelles sont les limites de l’amitié amoureuse ?

Lorsque deux personnes sont attirées l’une par l’autre, leur instinct les pousse à trouver des amis qui les soutiendront pendant qu’elles explorent la possibilité d’une relation amoureuse. En théorie, il s’agit d’une situation gagnant-gagnant. Chaque personne a l’occasion de rencontrer des amoureux potentiels tout en étant entourée d’amis qui les soutiennent de tout cœur et ne font pas semblant d’être de leur côté. Dans la pratique, cependant, les choses peuvent se compliquer. Les amitiés fonctionnent sur la base de certaines hypothèses et de certains codes de conduite qui sont souvent en opposition directe avec le type d’environnement dans lequel la romance pourrait s’épanouir. Est-il possible d’être ami avec quelqu’un d’autre tout en ayant des sentiments pour lui ? Peut-on être ami avec quelqu’un qui a le béguin pour soi ? Comment gérer le fait que votre ami(e) ait des sentiments pour vous ?

Lorsque vous avez le béguin pour un ami.

Avant de tomber amoureux d’un ami, assurez-vous que les sentiments sont réciproques. C’est plus facile si vous savez déjà que votre ami ressent la même chose pour vous. Mais si vous n’êtes pas sûr de ce que ressent votre ami ou si vous n’êtes pas sûr de ce que vous ressentez, vous devez procéder avec prudence. Évitez de laisser les sentiments d’attirance se transformer en sentiments d’amour avant d’être absolument sûr que votre ami ressent la même chose. Si vous avez des sentiments pour un ami et qu’il ne vous les rend pas, vous risquez de ruiner votre amitié. Si votre ami(e) a des sentiments pour vous mais que vous ne ressentez pas la même chose, vous risquez également de ruiner votre amitié. Et si vous avez des sentiments pour un ami et qu’il vous aime en retour mais que vous ne ressentez pas la même chose, cela peut encore causer des problèmes.

Peut-on être ami avec une personne que l’on aime ?

Oui, vous pouvez être ami avec une personne que vous aimez. Bien que cela puisse sembler une mauvaise idée d’être ami avec la personne que vous aimez, cela peut en fait être une bonne chose. Vous pouvez apprendre à mieux vous connaître et construire une amitié plus forte avec la personne que vous aimez. Vous pouvez donc être avec la personne que vous aimez, tout en restant ami avec elle. Mais vous devrez faire face à certains défis. Vous pouvez être jaloux lorsque l’autre personne parle à d’autres personnes. Vous pourriez être tenté de trop parler de votre vie amoureuse lorsque l’autre personne parle de la sienne. Ces problèmes peuvent être surmontés avec du temps et des efforts. Et si vous êtes amoureux d’une personne avec laquelle vous êtes ami, il est possible qu’elle ressente la même chose pour vous.

Savoir quand lâcher prise

Si vous avez essayé d’être ami avec la personne que vous aimez et que cela ne fonctionne pas, il est peut-être temps de laisser tomber et de passer à autre chose. Si vous êtes constamment jaloux des relations de votre ami(e) avec d’autres personnes, ou si vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de votre vie amoureuse, même si la personne que vous aimez ne partage pas vos sentiments, il est peut-être préférable de mettre fin à votre amitié. Si l’amitié était importante pour vous, il peut être difficile d’y mettre un terme. Mais mettre fin à l’amitié peut être la meilleure chose pour vous deux, vous avez besoin d’avancer et la personne a besoin d’une chance de trouver un véritable ami.

Soyez le soutien

Si vous avez essayé d’être ami avec la personne que vous aimez mais que vous n’arrivez pas à la laisser partir, ou si vous êtes tombé(e) amoureux(se) d’un(e) ami(e) qui ne vous aime pas en retour, il y a encore de l’espoir. Vous pouvez encore être là pour soutenir votre ami(e), et vous pouvez encore avoir une grande amitié. Et il y a de fortes chances qu’un jour, votre ami vous rende vos sentiments. Il vous suffit d’être patient et de le soutenir, et vous finirez par recevoir l’amour dont vous rêvez.

La route de l’amour est pleine de rebondissements, et il est important de rester conscient du fait que les amitiés sont souvent des dommages collatéraux dans la poursuite de la romance. Vous ne pouvez pas contrôler les personnes dont vous tombez amoureux, et vous ne pouvez pas forcer deux personnes qui sont attirées l’une par l’autre à agir en fonction de leurs sentiments. Tout ce que vous pouvez faire, c’est être conscient des risques qui accompagnent les amitiés et essayer de minimiser les dégâts lorsque les choses tournent mal.

A lire également